Compétences à temps partiel adapté, une solution

Les appartements, les voitures, la nourriture,

aujourd’hui nous sommes dans une période

où les habitudes changent et tout se loue.

Nous passons d’un usage « propriétaire »

à un usage « locataire »,

dans le travail également !

compétences en temps partagé pour Posteam, salariés partagés en Deux Sèvres

Pourquoi ne pas louer des compétences sur un temps partiel adapté ?

C’est la tendance actuelle de ces dernières années, certaines entreprises, associations, groupements d’employeurs, partagent leurs propres salariés pour subvenir aux besoins des TPE et petites PME.

Depuis 2008, la semaine du temps partagé existe afin de montrer les tendances et les différents sujets d’actualités.

Les avantages du temps partagé pour les entreprises

Cela a un avantage pour les TPME qui n’ont soit pas les moyens financiers pour recruter un salarié à temps partiel, soit pas de quoi l’alimenter pour un temps de travail de 24 h par semaine.

En faisant appel au temps partiel adapté (TPA), ils ont accès à des compétences spécialisées dans un domaine spécifique, sans charges à payer, une meilleure maîtrise des coûts, pendant des années sur des temps choisis récurrents (1 heure par mois, 2 demi-journées par semaine, …).

Les avantages du temps partagé pour les salariés

Mais également, cela a un avantage pour le salarié de la structure « loueuse », car cela lui permet de découvrir de nouveaux environnements. De plus il choisit son temps de travail, selon ses besoins, ses contraintes ce qui lui permet d’avoir un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle.

Il est donc plus polyvalent, autonome, employable, satisfait et n’a pas le souci de la routine dans son travail grâce à la diversité de ses missions.

Le temps partiel adapté est ainsi un nouveau moyen pour subvenir aux besoins de TPE/PME et aux salariés qui désirent de la nouveauté, du changement et de la flexibilité.

 

Mais attention, seules les ETTP (Entreprises de travail à temps partagé) sont habilitées à proposer ce genre de prestations (articles 1252-1 à -13 du code du travail).

Pauline - Posteam

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps