Animation de vos réseaux sociaux

Comment gérer sa communication quand on n'a pas le temps ?

S'organiser ou déléguer la gestion des réseaux sociaux

La gestion de sa communication nécessite d'y consacrer un certain temps chaque semaine. Il est important d'animer ses réseaux sociaux, au moins une fois par semaine avec du contenu intéressant. Plus c'est encore mieux. C'est une fréquence de publication qu'il faut définir pour rester régulier. Il faut également tenir à jour son site internet avec, notamment, de nouveaux articles.

 

Malheureusement, en plus du temps à y consacrer ce n'est pas toujours simple de trouver « le » sujet. Notre chargée de communication est là pour vous accompagner et vous aider. Elle trouvera les meilleurs sujets pour vos « post » (ou articles). Une fois le sujet validé par vos soins, elle utilise sa plume de communicante pour créer des visuels et rédiger dans les règles de l'art. Le tout pour rendre visible pour entreprise et diffuser une bonne image. 

 

Elle peut également tester avec vous, le meilleur moment de publier. Dans l'objectif d'augmenter votre visibilité et de publier sur vos réseaux sociaux au bon moment. C'est-à-dire au moment où votre cible est connectée. 

Gestion communication, réseaux sociaux, site internet à temps partiel 79 Melle Niort Posteam

Être présent sur internet grâce aux réseaux sociaux

Comment communiquer sur les réseaux sociaux en tant qu'entreprise ? Difficile de se lancer lorsque l'on ne sait pas par où commencer ! Il faut commencer par définir l'image que l'on veut diffuser et à quel public. C'est la première étape à mettre en place, cela vous permettra de définir si vous allez créer une page Facebook, Instagram ou/et Linkedin. Vous n'avez pas encore de page Facebook, Instagram ou LinkedIn ? Nous pouvons les créer pour vous et renseigner toutes les informations nécessaires pour débuter correctement avec un contenu riche.

 

Fixez-vous des objectifs de communication : développer votre notoriété, faire agir les prospects et attirer de nouveaux clients, faire aimer vos nouveaux produits... Définissez des sujets de publications qui répondent à vos objectifs de communication. Vous pouvez ensuite passer en phase de création, de rédaction et de publication sur les différents réseaux sociaux de votre entreprise

Pensez à recruter un community manager à temps partiel

Faire appel à une société de prestation de service en communication

Vous pouvez développer la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux sans recruter un salarié. Il existe des alternatives au recrutement d'un community manager, vous pouvez travailler avec un community manager en temps partagé

 

C'est un professionnel de la communication digitale. Il s'occupe de votre présence sur les différents réseaux sociaux à temps partiel. Il met à jour vos réseaux sociaux, réfléchi à des sujets de publications, réalise des visuels, des vidéos, rédige les textes et publie les différents contenus à votre place. Il peut aussi être en charge d'intéragir avec vos abonnés. Expérimenté, ce professionnel travaille au quotidien avec différents clients de secteurs d'activités différents. Il saura alors s'adapter à votre entreprise. Il travaille dans une Entreprise de Travail à Temps Partagée comme Posteam

Community Manager gère réseaux sociaux entreprise 79 Deux-Sèvres Niort Melle 16 Charente Angoulême Cognac

Posteam propose des community manager à Niort, Melle et Angoulême

Posteam est une Entreprise de Travail à Temps Partagée qui met à disposition des entreprises du personnel. Pour les métiers de la communication cela peut être un chargé de communication ou un community manager. Pour les métiers de l'administratif, vous bénéficierez d'un assistant administratif, d'une secrétaire. Nous avons aussi un commercial en Deux-Sèvres et en Charente, à Niort, Melle, Ruffec, Angoulême et Cognac

Nous mettons à disposition des entreprises nos propres collaboratrices déjà recrutées en CDI dans notre entreprise. Le système du temps partagé vous permet d'avoir une compétence manquante dans votre entreprise. Le tout sans recruter, vous évitez les frais de recrutement et de personnel. Vous bénéficiez d'une collaboratrice présent dans vos bureaux ou en distanciel, sur un temps réduit défini avec l'entreprise cliente. Notre particularité est notre système de tarification. Vous ne payez que le temps réellement consommé, c'est-à-dire l'heure travaillée.

TPE : Pourquoi être sur les réseaux sociaux ?

La présence en ligne d'une entreprise est primordiale, celle d'une petite entreprise l'est encore plus. Communiquez sur les réseaux sociaux permet à une entreprise d'être visible, de répondre aux questions des internautes et de leur donner confiance.

Pour donner confiance aux consommateurs

L'arrivée du web 2.0 a bouleversé les attitudes des consommateurs sur internet avec l'apparition des réseaux sociaux. Ils sont un moyen d'expression pour tous, professionnels et particuliers. Et c'est particulièrement un espace où l'avis du consommateur est sans cesse sollicité. En tant qu'entreprise locale vous avez tout intérêt à montrer vos produits, vos services, vos témoignages clients et à récolter des avis clients.

 

Avant d'effectuer un achat, 2 consommateurs sur 3 déclarent consulter des avis en ligne. Les avis de vos consommateurs sur internet impacte l'attitude d'achat de votre cible. Plus vous récoltez d'avis positifs, plus vous avez de chances d'obtenir la confiance de vos futurs clients. Vos pages sur les réseaux sociaux sont un levier important à prendre en compte. Pour les restaurants par exemple, lorsqu'un client effectue ses recherches, il va consulter votre page Instagram. Instagram est le réseau social de la photographie par excellence. Les internautes recherchent des images de vos plats, de l'ambiance de votre restaurant. Ne pas être actif sur les réseaux sociaux pour un commerce c'est ne pas avoir de vitrine en ligne

 

Plus vous diffuser une belle image, en mettant en avant ce que vous proposez et récoltez des avis positifs plus l'internaute aura confiance en votre commerce !

Pour être accessible en ligne

92% des internautes utilisent leur mobile pour surfer, soit pour naviguer sur internet. Et le nombre de recherches internet par jour ne cesse d'augmenter. Négliger sa présence en ligne c'est choisir de ne pas être accessible. Pour apparaître sur les résultats des moteurs de recherches, vous devez au moins avoir une fiche Google My Business. Elle présente votre entreprise, ses produits, ses services, son adresse, numéro de téléphone et les avis clients. Vous aurez plus de chances de répondre aux recherches des consommateurs et d'attirer des clients potentiels.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Posteam

Des compétences en plus, du temps pour vous

4 place de Strasbourg

79500 MELLE

Suivez nous

Partagez