En quoi YouTube pourrait être utile à votre entreprise ?

YouTube n'est pas réservé qu'aux influenceurs. Ce réseau social peut apporter beaucoup à votre entreprise que ce soit pour votre développement commercial ou votre visibilité sur internet. 

 

 

Article Posteam YouTube Freepik

YouTube : Un réseau professionnel

 YouTube, pas qu'un réseau social de divertissement pour écouter de la musique. 

 

YouTube c'est aussi : 

  • Des reportages 
  • Didacticiel
  • La mise en avant de produits 
  • Des avis 
  • Des démonstrations de produits et la présentation de services 

 

Si la vidéo est convaincante et réussie il est fort probable que vous craquiez et l'achetiez, d'ailleurs 60% des internautes déclarent avoir acheté un produit découvert sur YouTube (source google).

Utiliser YouTube comme support commercial

L’objectif, à travers une courte vidéo, sera de présenter votre univers, vos produits, vos services, votre équipe, le lieu d’accueil, votre manière de travailler ou encore vos avis client.

 

Ce support pourra accompagner vos propos via une tablette voire un smartphone, lors d’un rendez-vous client, au même titre que le flyer que vous donnez déjà. Vous marquerez les esprits car ce format est encore trop peu utilisé.

 

Il est tout à fait admis de présenter une vidéo sans le son pour appuyer et accompagner vos propos en direct. Un format qui rend vos explications plus dynamiques et compréhensibles.

 

Pour la création de la vidéo vous pouvez soit vous faire accompagner de professionnels pour un prix tout à fait raisonnable soit la réaliser par vous même.

 

Concernant sa diffusion vous avez le contrôle.

Deux possibilités :

  1. Publier en mode "privé" pour que vous seul ayez accès à la vidéo. Vous choisirez donc les personnes à qui vous souhaitez la présenter.
  2. Publier en mode "public" pour qu’elle soit accessible par tous et que votre prospect la retrouve après votre rendez-vous. La vidéo pourra donc être visionnée par un plus grand nombre de personnes.

Dans les deux cas, cette vidéo est accessible où que vous soyez.

Développer sa visibilité grâce à YouTube

En 2006, YouTube a été racheté par Google, géant mondial de l'univers d'internet. YouTube étant lié à ce moteur de recherche, ce réseau social sera forcement mis en avant, tout comme vos publications.

 

Vous l’avez certainement remarqué, lors d’une recherche google, à côté de « tous », « image » et « maps » vous trouvez « vidéos ». Votre vidéo publiée sur YouTube est donc rendue plus visible. D'autre part il est courant que google fasse apparaitre les vidéos en première position de l'onglet « tous ».

Si de plus vous ajoutez le lien de la vidéo YouTube sur votre site internet ou sur un autre média, Google favorisera d’autant plus votre référencement, c'est à dire votre positionnement lors d’une recherche.

Pas encore convaincu ? Voici quelques chiffres

YouTube est une plateforme présente dans plus de 100 pays et traduite dans 80 langues. Elle offre à ses utilisateurs une dimension internationale. Cela représentait en 2020 plus de 2 milliards d’internautes par mois.

 

Si nous regardons les chiffres en France, en juin 2020 étaient enregistrés 46.6 millions de visiteurs dans le mois avec une pointe à 19 millions d’internautes sur YouTube sur une journée à cette même période.

 

Aujourd’hui ce média de communication s’est grandement démocratisé et compte pas moins de 500 heures de vidéo publiées chaque minute.

 

Pour conclure, une vidéo c’est plus sympa et dynamique, alors si en plus être présent sur YouTube améliore le référencement de votre entreprise ainsi que sa performance commerciale, pourquoi ne pas se lancer ?

Posteam

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps