TPE-PME : Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Comment augmenter sa notoriété et trouver de nouveaux clients ? Posteam, Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) en Deux-Sèvres et en Charente dans les domaines de la communication, de l'administratif et du commercial, nous vous expliquons l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux pour une petite entreprise. Car le numérique est une solution aux besoins de votre entreprise que vous soyez artisans ou commerçants !

Recherche internet Posteam 79 16

Pourquoi une entreprise doit être présente sur internet ?

Des utilisateurs ultra-connectés

Etre présent sur internet et sur maps Posteam 79 16

Aujourd’hui, les utilisateurs sont de plus en plus connectés et passent par Internet pour poser leurs questions, rechercher l’information, trouver des produits et des services. Selon Agorapulse, Google est le site le plus consulté et recense 8.5 millions de recherches effectuées chaque jour. Plus de 50% des recherches Google sont faites via un smartphone. 

 

Être présent sur internet, rend votre "marque" accessible et vous permet de développer votre visibilité. Vous pouvez communiquer sur vos produits, vos services, vos offres du moment, vos valeurs, vos informations générales (adresse, horaires d’ouvertures, numéro de téléphone)… Et ainsi récolter des avis donnant confiance aux visiteurs de votre site ou de votre page. 


Trouver de nouveaux clients à l’échelle locale grâce au numérique

Grâce au digital et aux outils proposés par Google, attirez et trouvez de nouveaux clients ! 

 

Vous connaissez la fiche Google My Business ?

Cet outil est un réseau social proposé par Google, permettant aux entreprises de se faire connaître sur une l’échelle locale. Dès qu’un utilisateur effectue une recherche, Google lui propose les établissements proches géographiquement et correspondant à sa recherche. Votre entreprise pourra donc être suggérée aux internautes, en mettant en avant vos coordonnées et votre localisation sur Google Maps. Vous gagnerez en visibilité et principalement sur votre territoire. 

 

De plus, vos clients peuvent vous laisser des avis sur cette fiche, accélérant ainsi la prise de décision d'un prochain internaute ! De nombreux consommateurs recherchent des lieux sur internet avant de s’y rendre, si vous récoltez des avis positifs, vous pourrez attirer de nouveaux clients.

 

Enfin pour donner envie aux internautes, Google vous donne la possibilité de publier du contenu mettant en avant vos nouveautés, vos actualités et vos offres !  D'ailleurs, Google mettra en avant les entreprises les plus actives sur internet.

 

Le numérique vous permet alors de trouver de nouveaux clients, grâce à une communication sur internet et sur les réseaux sociaux ! 

Fiche établissement google my business Posteam 79

L’importance des réseaux sociaux

Google My Business est un premier pas dans le développement de votre communication sur internet, mais avez-vous pensé à l’usage des réseaux sociaux pour votre entreprise ?  Facebook, Instagram, Linkedin permettent à votre entreprise de se faire connaître, de véhiculer une image professionnelle et d’attirer de nouveaux clients potentiels. Surtout lorsque l'on apprend du site BDM que "28 % des internautes français utilisent les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur une marque, soit la 2e source derrière les moteurs de recherche". 

Pour se faire connaître

Faites-vous connaître grâce aux réseaux sociaux. Une publication, des "likes", des commentaires, des "partages" et votre entreprise est relayée sur internet ! Grâce à un contenu intéressant, augmentez vos abonnés et gagnez en visibilité. Rendez votre entreprise accessible et proche de vos clients : répondez à leurs questions, soyez réactif et échangez avec votre communauté.

 

Sur votre page entreprise, n’hésitez pas à échanger avec vos partenaires ou vos clients pour mettre en avant vos collaborations et leurs retours positifs ce qui renforcera votre image !

 

N'oubliez pas de vous montrer professionnelle afin d'appuyer votre expertise sur votre domaine d’activité.  

Pour vendre ses produits/services

Faites la promotion de vos produits et vos services sur les réseaux sociaux ! C’est un bon moyen pour attirer de nouveaux internautes et les convaincre d’acheter vos produits ou vos services.

 

Mettez en avant vos produits et vos nouveaux arrivages /ou votre nouvelle offre de service. N'hésitez pas à relayer les avis de vos clients pour donner confiance aux internautes. Pour gagner en notoriété, mettre en place des jeux concours est un excellent moyen, vous gagnerez en capital sympathie et inviterez à l'actions d'achat. À la différence des promotions qui inciteront immédiatement à l’acte d’achat en ligne ou en magasin.

 

Et pour un retour plus efficace faites de la publicité sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Google my business pour vous permettre de définir une localisation et le public à cibler. 

Faire appel au professionnel des réseaux sociaux

TPE et PME, pour développer votre présence en ligne, vous faire connaître et attirer des clients potentiels, faites appel faites appel à un professionnel des réseaux sociaux. 

Externalisez votre communication avec un community manager

Principalement connu avec l’appellation community manager ou social media manager on l’appelle aussi animateur de communauté web ou chargé de communication digitale.

 

Un community manager est là pour gérer vos réseaux sociaux ainsi que les pages de votre entreprise sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Google...

 

De fait, il :

  • améliore la visibilité en ligne de votre entreprise,
  • vous aide à fidéliser vos clients,
  • vous aide à en conquérir de nouveaux.

En communiquant sur les réseaux sociaux, et en fonction des objectifs de votre entreprise, votre community manager va mettre en place des actions incitant les internautes à passer à l’action par un acte d’achat et ce, grâce au contenu qu’il va publier.

 

Le community manager connaît les codes des réseaux sociaux et les différents outils à utiliser pour être efficace. Avant de créer et de publier du contenu pour vos différents réseaux sociaux, il établit une stratégie en accord avec les objectifs de votre entreprise et réfléchi aux actions à mettre en place pour les atteindre. Il conçoit l'environnement graphique de votre communication afin que les internautes reconnaissent facilement votre entreprise à chaque fois qu’ils aperçoivent son contenu sur internet.

 Prendre en photo ses plats pour diffuser sur les réseaux sociaux Posteam 79 16

Au quotidien, il reste en veille sur les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux, leurs algorithmes, l’actualité du secteur d’activité de votre entreprise et après parution, il analyse les publications afin de proposer du contenu qui répond aux besoins des internautes. Au quotidien, il prend également en charge votre communication et diffuse une image positive et professionnelle de votre entreprise. Il communique sur l’actualité de votre entreprise, conquiert de nouveaux abonnés, mais surtout, il travaille l’image de votre entreprise afin de la crédibiliser et de l'améliorer.

 

Être actif sur les réseaux sociaux permet à une entreprise d'être visible par ses clients, partenaires et prospects. Étape importante dans son développement


Pensez aux Entreprises de Travail à Temps Partagé

Lorsque l’on souhaite développer sa présence sur internet nous pensons souvent aux indépendants ou aux agences de communication, mais avez-vous pensé à faire appel à un chargé de communication en temps partagé ?

 

Un chargé de communication ou un community manager à temps partagé est un professionnel, salarié d'une Entreprise de Travail à Temps Partagé, mis à disposition de plusieurs sociétés, de quelques heures par mois à quelques demi-journées par semaines. 

 

Faire appel à un expert des réseaux sociaux en temps partagé, c’est : 

  • Disposer d’une personne réactive et dédiée à votre entreprise sans avoir à la recruter
  • Pouvoir moduler votre besoin d'une semaine sur l'autre
  • Vous reposer sur un professionnel sans engagement sur la durée ni sur la charge de travail prévisionnelle
  • Bénéficier d'une intervention sur le long terme
  • Avoir la possibilité d'arrêter ou de suspendre à tout moment et sans pénalité
  • Maîtriser votre budget
Equipe communication Posteam 79

Notre chargée de communication à temps partagé dispose d'autres compétences que la gestion des réseaux sociaux telles que la création et l'envoi d'e-mailing pour développer votre fichier client ou la mise à jour et la planification d'articles et d'actualités sur le blog de votre site internet.

 

Posteam, Entreprise de Travail à Temps Partagé intervient en Deux-Sèvres, à Niort, Melle, Parthenay, Saint-Maixent-l’Ecole et en Charente, à Angoulême, Ruffec, Cognac. Nos chargés de communication peuvent également intervenir pour vos entreprises basées en Charente-Maritime, en Vienne et en Vendée

 

De plus, si vous d'autres besoins, Posteam dispose de compétences administratives et commerciales prêtes à votre disposition. 

 



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