Communication print, web, et relation presse


ordinateurs, écrans, tablettes pour chargée de communication chez Posteam, location de personnel à Melle et en Deux-Sèvres 79

Développez votre notoriété avec la communication print et numérique

Les responsables de TPE/PME n'ont pas toujours le temps de communiquer sur leur métier et ne savent d'ailleurs pas forcément comment s'y prendre.

Pourtant, ancrer sa présence sur les réseaux sociaux est indispensable à la notoriété et au développement d'une entreprise. Cela lui permet de séduire de nouveaux clients, et même de potentiels futurs salariés.


L'accompagnement en communication numérique et relation presse

Quelques mécanismes très simples, mais néanmoins chronophages, suffisent à créer de la proximité et à développer sa communauté numérique : des textes courts et percutants, des visuels bien réfléchis, une régularité dans les publications…

Nous pouvons également revoir pour vous le contenu de votre site Internet, en l'actualisant et le personnalisant. En arrivant sur votre site, l'internaute doit se sentir chez lui, et pouvoir comprendre vos offres au premier coup d'œil.

 

Posteam est aussi là pour vous accompagner dans vos relations avec les médias. Avoir un article dans la presse écrite ou un reportage à la télévision fait rêver bon nombre de chefs d'entreprise. Chez Posteam, nous maîtrisons parfaitement les rouages des médias et mettons tout en œuvre pour vous décrocher un rendez-vous avec des journalistes. Nous vous assurons un suivi de A à Z, du premier contact avec la presse jusqu'à la parution de l'article.

Tous les services possibles avec une Chargée de Communication

Chargée de communication numérique

  • Création et animation des profils professionnels sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Animation de la communauté / gestion des commentaires.
  • Amélioration de la pertinence des textes et des visuels du site internet.
  • Photos et vidéos des entreprises et de leurs produits
  • Création et gestion des espaces d’échange (blogs, forums, …)
  • Rédaction et envoi de newsletter
  • Mise en œuvre de la stratégie de communication web.

Chargée des relations presse

  • Rédaction de communiqués et de dossiers de presse.
  • Envois et relances auprès des organes de presse.
  • Prise de rendez-vous avec les journalistes.
  • Présence lors des interviews.
  • Suivi de la parution des articles et de la diffusion des reportages.

Comment utiliser les services de notre chargée de communication ?

Avec Posteam, c'est simple !

Vous ne recrutez pas un nouveau salarié mais vous utilisez les services d'une salariée de Posteam. Vous n'avez qu'une facture à régler en fonction du nombre d'heures prévues et réalisées.

Prenez contact avec nous pour définir ensemble vos besoins. Après avoir rencontré et validé votre future collaboratrice, nous bâtirons ensemble le planning de travail et nous vous soumettrons un échéancier prévisionnel.

Nous pouvons compléter à tout moment, et de la même manière, cette prestation par les services administratif, commercial ou appui au dirigeant.

Quelques exemples concrets de prestations en communication

Animation de votre page Facebook

Vous souhaitez que l'on anime pour vous une page Facebook. Nous définissons avec vous votre stratégie de communication :

  • les thèmes à aborder,
  • la fréquence des publications,
  • la gestion des commentaires

Vous choisissez une option tout en un : nous créons pour vous tous les textes et tous les visuels, nous postons une publication chaque semaine et en profitons pour modérer les commentaires et y répondre.

 

Notre prestation vous revient à 150 euros HT par semaine. Pour information, l'alimentation de vos réseaux sociaux nous prend en moyenne entre deux et quatre heures par semaine.

Parution d'un article dans la presse

Votre entreprise, basée à Parthenay, fête ses dix ans. Vous souhaitez convier la presse locale afin de communiquer sur cet événement et en profiter pour parler de vos dernières innovations.

Nous vous rencontrons afin de recueillir un maximum d'informations sur votre entreprise. Grâce à cet entretien, nous rédigeons un communiqué de presse afin d'inciter les médias à vous rencontrer et sélectionnons les organes de presse de votre territoire susceptibles de se déplacer.

Nous les contactons et les relançons afin de vous décrocher un rendez-vous avec un journaliste.

Le jour de l'interview, nous pouvons être présents à vos côtés afin de vous épauler et de répondre à certaines questions.

Notre prestation vous revient à 390 euros HT. Pour information, le processus nous prend en moyenne entre 6 et 12 heures.


Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps