L'équipe administrative que vous pouvez louer


Posteam met à votre disposition son personnel qualifié, sur un temps que vous choisissez

Vous avez besoin d'une personne qualifiée sur une fonction administrative 8h00 par semaine ? Pas de problème, intégrer cette nouvelle collaboratrice et ne payez que le temps réellement consommé.  

Posteam, une équipe administrative qualifiée et opérationnelle

Posteam écoute vos besoins pour vous proposer la personne correspondant au mieux à votre demande. 

 

Recruté en CDI, l’ensemble de l’équipe administrative possède au minimum 30 ans d’expérience professionnelle. Leurs connaissances dans le domaine leur permettent d’être rapidement opérationnelle au sein d’une entreprise avec une autre organisation de travail.

 

Lors de la mise à disposition d’une d’entre elles, Posteam prend le soin de vérifier que leurs formations et expériences professionnelles correspondent aux missions confiées. En parallèle, nous avons à cœur que vos relations soient bonnes, le premier rendez-vous de présentation aura donc aussi pour but de valider une future collaboration fluide.

 

Le profil recherché ne fait pas encore partie de notre équipe ? Pas de problèmes, nous pouvons le recruter.

Découvrez les profils du personnel administratif à votre disposition

À Marie Jo, le traitement de vos pièces comptables

Comptabilité

Posteam 79 Logiciels utilisés et maitrisés Marie-jo

Gestion commerciale

Traitement de texte

Pourtant destinée à faire de la recherche en histoire contemporaine, j'ai débuté dans l'administratif et la comptabilité en 1996 afin d'épauler mon mari lors de la création de son entreprise.

Une très belle opportunité où je me suis aperçue que j’aime énormément être en contact direct avec les clients pour les accompagner au mieux.  

Au lieu d’être plongée dans des dates, je le suis dans les chiffres depuis presque 25 ans. Je les décortique, les analyse, les comptabilise.

Curieuse, enthousiaste, polyvalente et réfractaire à la routine quotidienne, intégrer Posteam ne pouvait que me correspondre.

 

A ce nouveau poste, je peux intervenir dans :

  • la saisie des éléments de gestion (connaissance de nombreux logiciels)
  • la déclaration de TVA
  • la réalisation de tableaux de bord et l'analyse des indicateurs.
  • la gestion commerciale, du devis à la facturation clients, de la demande de prix à la facturation fournisseurs
  • la gestion de stock et la création de bases articles
  • la réalisation de nomenclatures commerciales et de fabrication

Lors d'un changement de logiciel, je suis également à même d'effectuer :

  • un audit des besoins
  • la migration et l'intégration de données
  • le paramétrage et la formation sur les logiciels (gamme EBP)

 

 


assistante administrative en location avec Posteam en 79 et 17

Comptabilité

Posteam 79 Logiciels utilisés et maitrisés Sophie

Facturation

Gestion commerciale

Traitement de texte

À Sophie, la gestion administrative et financière

Assistante administrative et financière expérimentée (25 ans, dont 15 en comptabilité et en logistique), j’ai travaillé en tant qu'assistante de gestion polyvalente dans différents secteurs d’activité, tels que :

  • la restauration rapide,
  • la santé,
  • l’agroalimentaire,
  • les transports messagerie

Ces différents postes m’ont permis d’acquérir de fortes compétences en enregistrement des éléments financiers (maîtrise de différents logiciels), en préparation des documents de synthèse et en suivi de budgets.

 

Aujourd'hui, chez Posteam, j’ai pour principaux objectifs:

  • d’optimiser la trésorerie de plusieurs entreprises clientes via la gestion de leur facturation et le contrôle des délais de règlement (relances sur délais dépassés)
  • de permettre aux dirigeants de ces mêmes entreprises de retrouver du temps afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier, ce grâce à l’externalisation de leur gestion administrative et financière

 

 

 

 


Comptabilité

Internet

Traitement de texte

À Valérie, assistante de direction et RH

Après une maîtrise en droit qui me destinait à la magistrature, je me suis orientée sur le secteur de l’assistanat où j’ai occupé des postes :

  • d'assistante communication dans la grande distribution,
  • d'assistante juridique dans un cabinet d’avocats,
  • d'assistante de direction dans le BTP,
  • d'assistante commerciale dans une industrie du bois,
  • co-directrice de mon entreprise d’aménagement de la maison pendant 13 ans.

 

Intégrer Posteam est pour moi une évidence : la polyvalence est ce qui m’anime dans ce métier.

Je peux intervenir sur :

  • la gestion des devis, de la facturation et le contrôle des délais de règlement (relances)
  • la saisie des virements et rapprochement bancaire
  • la déclaration d’échanges de bien
  • la réalisation et le suivi de tableaux de bord
  • la gestion des ressources humaines : recrutement (sourcing, annonce, entretien), contrat de travail, congés et RTT, élection des délégués du personnel, comité d’entreprise, événementiel…

En fait, ma mission peut simplement se résumer à redonner aux chefs d’entreprise le temps nécessaire à leur activité première en me confiant la gestion administrative de leur entreprise.

 

 


Traitement de texte

À Valérie, l'assistance polyvalente

Après un BTS secrétariat commercial bilingue (anglais), la vie m’a emmenée vers plusieurs domaines d’activité toujours en lien avec l’assistanat. Dynamique, positive et volontaire, mes différents postes m’ont permis de m’adapter facilement et d’être polyvalente.

 

J’ai accompagné les entreprises en tant que :

  • Assistante commerciale bilingue dans une société leader français en analyse d’huiles (SAV) et dans une entreprise de panneaux solaires,
  • Assistante de direction pour une Mission Locale (accueil, secrétariat, organisation de jurys pour un dispositif du Conseil Régional (mise en relation des porteurs de projets avec les chambres consulaires, les banques, les mairies…)

  • Gestionnaire en comptabilité (encaissements, impayés et dossiers de succession) dans une Mutuelle (appels entrants et sortants),
  • Assistante achats (gestion de stocks, demande de devis, commandes),
  • Assistante commerciale, gestionnaire atelier et parc automobile et ADV dans une entreprise de location de semi-remorques et utilitaires,
  • Assistante juridique dans une grande entreprise du BTP en région parisienne.

Très attachée aux entreprises locales, POSTEAM m’offre la possibilité de mettre à profit mes compétences pour apporter mon soutien aux entrepreneurs qui le souhaitent.

Je peux donc vous accompagner pour :

  • la gestion de plannings,
  • les échanges bilingues (à l’oral ou à l’écrit),
  • la gestion de stocks,
  • la relance clients,
  • tout l’administratif (frappe, classement…)…….

 

 

Posteam 79 administratif comptabilité commercial, Marie-Noelle

À Marie Noëlle, assistante gestion, administratif et commercial

À la suite d’un baccalauréat économique et social, j’ai intégré une grande surface alimentaire où j’ai su évoluer durant 16 ans. À leurs côtés et avec les cours de la chambre des métiers, j’ai appris la comptabilité.

 

Grâce à cette expérience, j’ai développé de nombreuses compétences telles que :

  • La facturation, l’encaissement et la relance clients
  • La gestion du personnel
  • Les commandes, règlements, litiges et paiement des fournisseurs
  • La déclaration fiscale et TVA
  • La mise en place et le suivi d’un budget prévisionnel
  • Le calcul des marges, le suivi de trésorerie et la réalisation de tableaux de bords
  • L’accueil physique et téléphonique
  • La comptabilité des opérations courantes

J’ai par la suite poursuivi dans la gestion commerciale ainsi que la gestion des stocks avant de me réorienter vers le poste d’assistante comptable.

 

Ces nombreuses expériences ont consolidé mes compétences, que je souhaite à présent mettre à la disposition de Posteam, tout en apportant mon sérieux et ma bonne humeur.

Cette nouvelle structure représente pour moi une réelle opportunité de découvrir de nouveaux secteurs professionnels et d’apporter mon savoir-faire à de nouvelles entreprises.

 

 

Logiciels utilisés et maîtrisés

Comptabilité

Facturation

Gestion commerciale

Traitement de texte

À Nadine, l'assistanat de direction

Après 9 ans en tant qu’Assistante Administrative dans une coopérative laitière, j’ai décidé de me diversifier et de reprendre le chemin de l’école. J’ai tout d’abord effectué une formation d’Assistante de Comptabilité et d’Administration que j’ai poursuivi par la suite avec un Titre Professionnel de Gestionnaire Comptable et Fiscal à distance, titre que je dois valider en mars 2022.

 

Entre ces deux formations j’ai effectué différentes missions en intérim (Assistante logistique, Assistante Commerciale, Assistante Administrative) dans plusieurs secteurs d’activité que j’ai pu découvrir à travers celle-ci.

 

J’ai dû m’adapter et évoluer dans des organisations différentes ce qui m’a beaucoup plu. Alors rentrer chez Posteam ne pouvait que me correspondre.

 

Je peux intervenir dans le domaine de :

  • l’administration,
  • la gestion,
  • la comptabilité.


Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

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