Augmentez votre visibilité avec un Community Manager

Dirigeants de TPE, accédez à de grandes compétences avec un Community Manager.

Sur les 3,4 millions d’entreprises implantées en France, 95% ont moins de 10 salariés, 27 % ont une page pro Facebook. Internet bouleverse les modes de consommation, en quelques minutes vous pouvez créer une page Facebook.

 

Une vraie opportunité de développer l’activité de votre entreprise, une façon très simple d’avoir une vitrine sur le monde et une communauté de clients et prospects.

community manager chez Posteam entreprise de travail à temps partagé à Melle 79

Internet est un accélérateur et un vecteur de conquête à l’international pour des entreprises qui n’ont souvent pas les moyens d’assurer une présence dans la distribution physique.

 

Soyez présent sur les réseaux sociaux avec un community manager

Ne pas être présent sur les réseaux sociaux, n’empêche personne de parler de vous en bien ou en mal.

« Pour vivre heureux, vivons cachés » grave erreur !

 

Si vous êtes cachés, vous ne pouvez pas maîtriser votre e-réputation. A chaque fois que nous allons sur Internet, nous laissons des traces, et ces traces forment notre identité numérique. Pour maîtriser cette identité numérique, notre image de marque, notre e-reputation, il faut être présent et y accorder du temps.

Vous allez me dire que vous n’avez pas le temps d’assurer votre présence sur les réseaux sociaux, vous avez une entreprise, des salariés à gérer. Et vous avez raison !

Pour les petites PME, les TPE, voire les indépendants, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour assurer et animer sa présence sur les réseaux sociaux. Alors faites appel à un community manager, c'est son métier.

 

Qu’est-ce qu’un Community Manager(CM)

Avez-vous déjà entendu parler du Community Manager ? Oui, celui qui passe son temps derrière son ordinateur à regarder Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin etc… Le Community Manager est souvent perçu comme tel, mais c’est avant tout un métier où les compétences sont multiples.

Le Community Manager est en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque. Ses responsabilités sont vastes :

  • Publier des articles,
  • Annoncer et commenter vos événements (foire, salon, conférence…),
  • Animer et promouvoir le site Internet,
  • Gérer les relations publiques (parfois les contacts avec la presse spécialisée et mesurer les retombées des différentes campagnes),
  • Gérer la relation clientèle (répondre via les réseaux sociaux, les plateformes d’avis aux clients),
  • Mettre en place une stratégie de communication,
  • Assurer la veille concurrentielle.

Pourquoi avoir recours à un Community Manager, que va-t-il m’apporter

Posez-vous cette question : Ai-je le temps moi Chef d’entreprise de faire tout ce qu’un Community Manager accomplit ? Le Community Manager va pouvoir accélérer, assurer, contrôler et maîtriser votre présence, votre e-réputation. Il va vous permettre de :

  • Créer de la confiance envers votre marque en montrant son caractère humain,
  • Identifier de nouveaux prospects,
  • Suivre votre marché,
  • Fidéliser vos clients.

Chaque Community Manager a son style, ses compétences.

 

Les réseaux sociaux servent avant tout à écouter. La méthode de travail conseillée est : Ecouter votre cible, Parlez-lui et Répondez-lui. Cela prend du temps, voilà pourquoi le métier de Community Manager se démocratise maintenant au sein des TPE/PME. C’est un métier en constante évolution, l’appellation Community Manager a même été intégrée au Larousse en 2016.

Le Community Manager est là pour vous aider dans cette démarche de mutation digitale.

 

Vous ne souhaitez pas recruter un Community Manager ? Il existe d’autres solutions, contactez Posteam et sautez le pas !

 

Marlène - Posteam

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