Foire aux questions

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Aux yeux de la loi, qui sommes nous ?

Qu’est ce qu'une ETTP ?

L’ETTP est une Entreprise de Travail à Temps Partagé.

Cette activité a pour objet la mise à disposition d’une personne qualifiée, et salarié de l'ETTP, auprès d’entreprises utilisatrices,  ne pouvant recruter elles-mêmes en raison de leur taille ou de leurs moyens.. 



Quelles différences avec l'intérim ?

La durée du contrat avec une ETTP dépend de votre besoin, elle peut-être à durée indéterminée ou déterminée, contrairement à un contrat avec une ETT (agence d'intérim) dont la durée est de maximum de 18 mois pour une même fonction, même poste, même activité et un même lieu.

 

Dans le cas de l'ETTP, pas de période d'essai puisque la mission peut être suspendue ou interrompue à tout moment sans aucune pénalité ni préavis. Pour l'ETT la période d’essai, dépend de la durée initiale du contrat.

 

En savoir plus sur les différentes conditions, le suivi client et la facturation d'une ETTP et d'une ETT.


Comment fonctionne Posteam ?

Combien coûte une prestation Posteam ?

Chaque compétence possède sa propre grille tarifaire avec un tarif horaire dégressif, en fonction de la charge de travail prévisionnelle.. Assistance administrative, assistance de gestion, assistance de direction, assistance RH, paye, prospection commerciale, assistance commerciale, communication.

 

Pour obtenir cette grille tarifaire, définissez votre besoin auprès de Mr Catteau Vincent, via l’un des moyens de communication suivant : 

Exemple : 

  • Pour la publication d'un post par semaine, exclusivement sur Facebook, comprenant la rédaction et une petite retouche de vos photos, comptez 30 min par semaine, soit 2h par mois, équivalant alors à 152€.
  • Pour la présence d'une collaboratrice dans vos locaux pour diverses tâches administratives, 4h par semaine, soit 12h par mois, comptez 720€.
  • Pour de la prise de rendez-vous, 1h par jour pendant 2 semaines, prévoyez 520€ de budget.

Suis-je engagé pour 1 an ?

Aucun engagement demandé, ni sur la durée de la prestation, ni sur la charge de travail prévisionnelle ! Le contrat peut être interrompu ou suspendu en fonction de vos contraintes et de la saisonnalité de votre activité, sans pénalité. Cela du jour au lendemain, mais avec un délai de prévenance c'est toujours plus confortable pour nous. 


Quand suis-je facturé ?

Chaque fin de mois, nous vous envoyons une facture correspondant au nombre d'heures réellement consommées, un relevé d'heures vous étant communiqué de manière hebdomadaire. La facture est à payer à réception.


S’agit-il de télétravail ou de présentiel ?

A vous de choisir ! En effet, les activités commerciale et de communication, sont propices au télétravail, mais ce n’est pas toujours le cas de l’administratif. Dans les faits une organisation mixte est souvent la plus pertinente. Nous nous adaptons à votre organisation de travail, chez vous, en nos locaux, à partir d'un espace de coworking ou en télétravail.


Jusqu'où intervenez-vous ?

Bien que nous ayons des bureaux sur Melle, Angoulême et Rouillac, nous vous positionnerons, pour du présentiel, une collaboratrice proche de chez vous géographiquement. Dans les faits, nos équipes sont domiciliées un peu partout en Deux-Sèvres et en Charente. En fonction de votre besoin, nous pouvons donc intervenir sur le 79 de Sauzé-Vaussais à Airvault en passant par Niort, Saint-Maixent, Lezay et Chef-Boutonne. Mais aussi sur le 16 de Ruffec à Cognac en passant par Chasseneuil-sur-Bonnieure et Confolens.

 

Si votre besoin peut être effectué en télétravail, nous n'avons plus de limite. 


Y a-t-il un minimum d’heure pour faire appel à Posteam ?

Non aucun, nous intervenons de quelques heures par mois à quelques demi-journées par semaine. Nous nous adaptons à vos besoins. 

Le temps d’intervention hebdomadaire, peut tout à fait évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction de votre activité et de sa saisonnalité. Il suffit de nous le faire savoir afin d'adapter notre organisation de travail. 


Comment suivre l'activité d’une personne en télétravail ?

En début ou fin de semaine, vous recevez un relevé de suivi des heures, précisant les activités réalisées. Vous pouvez donc contrôler hebdomadairement le travail effectué ainsi que le temps consacré.


Puis-je faire appel à Posteam pour plusieurs missions ?

Oui ! Nous mettrons à votre disposition autant de compétences que nécessaire, correspondant à chacune des missions.


Comment rester en contacter avec la personne mise à notre disposition si elle télétravaille ?

Les moyens de communication entre vous et la collaboratrice Posteam sont à définir au lancement de l’activité. Le plus courant reste les échanges mail ou téléphonique, mais nous pouvons également utiliser un système de visioconférence (par exemple Teams) ou une messagerie instantanée (par exemple WhatsApp) ou tout autre support que vous nous suggérerez.

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Des compétences en plus, du temps pour vous

4 place de Strasbourg

79500 MELLE

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