Aide juridique et économique au dirigeant


L'assistance au dirigeant pour additionner les compétences

Il faut bien se rendre à l’évidence : nous, responsables de TPE/PME, ne sommes pas omniscients. Nous sommes experts d’un ou plusieurs domaines et véritables cancres dans d’autres.

Pourtant, la simple survie de nos entreprises nécessite que nous maîtrisions tous les domaines. Il serait illusoire de penser que nous pourrons acquérir les connaissances qui nous manquent. Nous n’avons juste pas le temps à consacrer à cet apprentissage. Alors pourquoi ne pas faire appel à des compétences extérieures ?

Posteam est là pour vous épauler et vous accompagner sur différents sujets structurants.

L'accompagnement de Posteam au dirigeant de TPE / PME

  • Mise en place du RGPD
  • Réponse à Appels d’Offre
  • Gestion de Trésorerie
  • Diagnostic d’Organisation
  • Rédaction de Procédures
  • Modélisation de Processus
  • Conduite et Gestion de Projets
  • Management Visuel

Vous avez un besoin qui n'est pas sur cette liste ?

Vous pouvez nous contacter pour savoir si cette compétence est disponible en interne.

Les services externes que Posteam peut mettre à votre disposition

Intelligence Économique

Amélioration de sa position concurrentielle
Anticipation des marchés
Mise en place et animation d’un système de veille
Recherche d’informations stratégiques
Benchmarking
Enquêtes

Stratégie Commerciale

Hygiène Qualité Sécurité Environnement

DUER document unique d'évaluation des risques professionnels

Procédures Qualité

Certification

Dépollution et Traitement des déchets

Juridique - Droit des Affaires

Propriété intellectuelle
Contrats commerciaux
Conditions Générales de Vente
Contentieux / Médiation
Statuts
Pactes d'associés

Stratégie Achats

Assistance Informatique

Cyber Sécurité

Data Center

Résolution de tous les irritants

Installation / Paramétrage

Synchronisation

Formation / Information


Comment utiliser les services de Posteam d'appui au Dirigeant ?

Avec Posteam, c'est simple !

Vous ne recrutez pas un nouveau salarié mais vous utilisez les compétences du fondateur de Posteam. Vous n'avez qu'une facture à régler en fonction du nombre d'heures prévues et réalisées.

Prenez contact avec nous pour définir ensemble vos besoins. Après avoir rencontré et validé votre futur collaborateur, nous bâtirons ensemble le planning de travail et nous vous soumettrons un échéancier prévisionnel.

Nous pouvons compléter à tout moment, et de la même manière, cette prestation par les services administratif, commercial ou communication.

Quelques exemples concrets d'assistance au dirigeant

Constitution d'un dossier de réponse à Appel d’Offres

Vous souhaitez répondre à des Appels d’Offres mais la charge de travail et la complexité du processus de réponse vous semblent trop importantes pour que "ça en vaille le coût".

 

Nous définissons avec vous les critères vous permettant de statuer objectivement sur l’intérêt ou non de répondre. En cas de décision positive, vous préparez votre réponse technique et financière. Nous nous chargeons de mettre en forme ces différents éléments et de réunir les pièces administratives indispensables à la constitution du dossier de réponse. 

Sur l’hypothèse d’un travail à partir de documents sous Word et Excel et de la fourniture par vos soins des pièces administratives dont nous aurons besoin, cette prestation vous revient à 350 euros HT. Pour information, sur cette base de travail, la fourniture du dossier de réponse nécessite entre une et deux journées de travail.

Rédaction de procédures – Modélisation de processus

Le savoir-faire de l’entreprise que vous venez d’acquérir est basé sur une transmission orale des connaissances, et une partie de votre effectif va atteindre dans les mois et années à venir l’âge de la retraite.

Les apprentis ne sont pas légion et il devient de plus en plus difficile de recruter des personnes expérimentées.

Le risque : une perte des connaissances faisant la richesse de votre entreprise si vous n’arrivez pas à conserver une période de chevauchement entre vos seniors et vos nouveaux entrants. Une seule solution, documenter votre savoir-faire.

 

Après une période d’immersion au sein d’une activité pilote, qu’elle soit de production ou administrative, nous modélisons et analysons les processus de cette activité. Ce moment est, de plus, idéal pour améliorer le processus, voire détecter des anomalies et y remédier. À la suite de quoi nous segmentons le processus en autant d’étapes opérationnelles qu’il est nécessaire et en rédigeons les procédures correspondantes. Ces procédures seront testées par un "candide", vous peut-être ?

Une fois le mode opératoire validé, nous pouvons soit former un de vos collaborateurs pour qu’il déroule cette action sur d’autres secteurs de l’entreprise, soit reproduire nous-mêmes cette séquence sur les autres secteurs de l'entreprise.

 

Difficile de quantifier à l’avance la charge de travail d’une telle prestation mais nous pouvons la définir ensemble avant de démarrer quelque action que ce soit afin d’en réaliser un budget prévisionnel.

Tout de même une information financière : notre prix à la journée est dégressif en fonction de la charge de travail et sera au maximum de 800 euros HT par jour quel que soit le nombre de personnes Posteam nécessaire.


Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps