"Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais plus le temps passe et moins j’ai de temps à consacrer à la prospection commerciale. Entre la prise de rendez-vous (trois appels nécessaires en moyenne pour joindre effectivement l'interlocuteur ciblé), la rédaction des propositions financières et la relance de devis (sans parler des activités quotidiennes dévolues au chef d’entreprise), la part "intéressante" de la prospection est réduite à sa portion la plus congrue. Et sans prospection, point de nouveau client.
Fort heureusement, je peux maintenant m’appuyer sur des collaboratrices qui me soulagent d’une partie de ces tâches. Alors faites comme moi, je vous les loue bien volontiers." Vincent Catteau
Vous ne recrutez pas un nouveau salarié mais vous utilisez les services d'une salariée de Posteam. Vous n'avez qu'une facture à régler en fonction du nombre d'heures prévues et réalisées.
Prenez contact avec nous pour définir ensemble vos besoins. Après avoir rencontré et validé votre future collaboratrice, nous bâtirons ensemble le planning de travail et nous vous soumettrons un échéancier prévisionnel.
Nous pouvons compléter à tout moment, et de la même manière, cette prestation par les services administratif, communication ou appui au dirigeant.
L’un de nos clients souhaitait présenter sa toute jeune société aux principales mutuelles de France.
Sans plus d’information que cela, notre travail consistait à appréhender son offre et, à partir de cela, à effectuer des recherches croisées (Internet, réseau, téléphone…) afin d’identifier le bon interlocuteur et fixer un rendez-vous.
En quelques semaines, six rendez-vous ont été pris. Et deux contrats signés.
À chaque lancement d’un nouveau produit, l’un de nos clients nous charge de la création graphique et de l’envoi de son mailing promotionnel auprès de ses clients et prospects, suivie de sa prise de rendez-vous commerciale et de l’organisation de ses tournées de livraison.
Le processus mis en place a permis d’obtenir un taux de retour supérieur à 75%.
L’un de nos clients nous avait mandaté pour lui obtenir des rendez-vous de prospection auprès des Services Communication de Collectivités Territoriales, grosses entreprises et fédérations.
La cible était claire et bien définie. Pourtant, en analysant son activité, l’idée est venue à notre assistante commerciale de se documenter sur les événements sportifs prévus localement dans les mois à venir.
Dès le lendemain, deux rendez-vous étaient positionnés avec les responsables de deux clubs sportifs.