Laura et le choix des mots

Ancienne journaliste, Laura est chargée de communication pour Posteam, et ses clients, depuis l'été 2019. 

"Originaire du Sud-Est de la France, j'ai quitté les lavandes, les cigales et la Méditerranée en 2013 pour m'installer dans les Deux-Sèvres.

Diplômée d'une licence en sciences politiques et d'un Master 2 en journalisme, à Montpellier, j'ai été journaliste pendant près de 9 ans. J'ai exercé ce métier dans des rédactions et sur des supports très variés.

Cela a commencé par la presse nationale, comme "ELLE" ou "Courrier International", en région parisienne. Je me suis ensuite expatriée quelques mois de l'autre côté des Alpes, à Mantoue (en Lombardie). C'est là-bas que je me suis prise de passion pour la presse locale, à mon sens plus proche du terrain et des personnes que les médias nationaux. J'ai écrit pour le quotidien local, "La Voce di Mantova" et travaillé pour une chaîne de télévision, "Mantova TV".

De retour en France, j'ai souhaité me tourner pleinement vers la presse quotidienne régionale. "Midi-Libre", "Ouest-France", "niort.maville" et "Le Courrier de l'Ouest" m'ont tour à tour fait confiance.

La presse locale, ce n'est pas que la rubrique des chiens écrasés. Ce sont surtout des rencontres troublantes, émouvantes, étonnantes. Ce sont aussi des sujets économiques, politiques, ou même judiciaires. C'est une implication constante, et une mission essentielle : celle d'informer les lecteurs de manière juste et objective.

De nouvelles compétences

Il y a quelques mois, j’ai souhaité élargir mon champ de compétences pour me tourner vers le monde de la communication. Mais pas n'importe où. Chez Posteam, j'ai trouvé une entreprise locale et à taille humaine, qui a à cœur la réussite de ses clients.

Aucune journée ne se ressemble. Je travaille en effet pour mon entreprise, et pour mes clients. Et les fonctions sont variées : gestion et animation des réseaux sociaux, refonte des textes sur une plaquette ou un site web, élaboration de supports visuels, relation avec la presse…

En parallèle de mon travail chez Posteam, j'ai suivi une formation en graphisme. Je suis désormais en capacité de créer des visuels (plaquettes, affiches, flyers, etc) répondant aux besoins de mes clients. 

 

Et grâce à mon passé de journaliste, je suis polyvalente et sais m'adapter à n'importe quel corps de métier. J'aime le fait de continuer à aller sur le terrain : j'y rencontre de nouvelles personnes et de nouvelles problématiques, que je me fais un plaisir de résoudre."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mousset (lundi, 03 février 2020 20:46)

    Cela fait plaisir de lire ton parcours et ton cheminement. lLe fait que tu livres un peu de ton intimité montre que tu tends vers l’épanouissement.
    Je pense que posteam n’y est pas étranger .
    Je te et vous souhaite le meilleur pour la suite.
    Amitiés


Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps