FAQ - Posteam et son fonctionnement

En quoi consiste Posteam ?

Posteam est la première société de location de personnel administratif, commercial et de communication. Nous louons nos salariées aux dirigeants de TPE et petites PME qui ont des besoins ponctuels ou récurrents dans l’un de ces domaines. Notre objectif est de leur libérer du temps, afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier.

Quelle est la différence avec l'intérim ?

L’agence d’intérim trouve des missions ponctuelles successives alors que chez Posteam, nos contrats visent le long terme. Même si elle intervient chez plusieurs clients parallèlement, vous travaillerez toujours avec la même collaboratrice.  De plus, si vous souhaitez suspendre votre contrat chez Posteam (parce que votre activité est saisonnière, par exemple), vous avez la garantie de retrouver la même collaboratrice lorsque vous referez appel à nous.

Dois-je salarier la collaboratrice de Posteam ?

Non. Toutes nos intervenantes sont salariées de Posteam, en CDI. Nous nous chargeons donc de les rémunérer et assumons toutes les charges. Vous avez simplement une facture à nous régler chaque mois.

Combien me coûte une prestation ?

Nous vous facturons à l’heure, donc tout dépend de la durée d’intervention de notre salariée. Elle peut intervenir d’une heure par mois à deux demi-journées par semaine, en fonction de vos besoins. Dans tous les cas, tranquillisez-vous : nous ne vous facturons que le temps réellement consommé. Donc si vous vous étiez engagé pour 3 heures hebdomadaires et que notre salariée n’intervient finalement que 2 heures car ce temps lui aura suffi à remplir sa mission, nous ne vous facturerons que 2 heures.

Puis-je rencontrer votre collaboratrice avant de signer ?

Bien sûr ! C’est même un préalable indispensable à nos yeux. Nous avons malgré tout une entière confiance en nos salariées car lors de leur recrutement, nous avons accordé autant d’importance à leur savoir-faire qu’à leur savoir-être.

Dois-je être présent sur les heures de travail de votre collaboratrice ?

Non. Nos salariées ont toutes l’habitude de travailler en totale autonomie. A partir du moment où vous leur confiez une mission, elles savent ce qu’elles ont à faire. Cela nous parait absolument essentiel. En effet, si vous faites appel à Posteam, c’est pour vous décharger d’une partie de vos tâches. Il ne serait donc pas entendable de vous rajouter une charge de travail avec une collaboratrice vous demandant incessamment assistance.

La collaboratrice intervient-elle sur site ?

C’est à vous de décider. Elle peut intervenir au sein de votre entreprise, comme à distance.

Puis-je faire appel à plusieurs de vos collaboratrices à la fois ?

Evidemment. Vous pouvez par exemple bénéficier à la fois des compétences d’une de nos assistantes administratives et de notre chargée de communication. 

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait ?

Nous espérons évidemment que cette situation ne se produira pas. Nous organisons pour cela des suivis qualité réguliers. Toutefois, si vous avez une remarque à nous faire remonter, n’hésitez pas, bien au contraire ! C’est grâce à vous que nous évoluons. Et si vraiment nous ne trouvions pas de terrain d'entente, vous pouvez rompre à tout moment votre contrat. Aucune indemnité ne vous sera demandée.

Et si je veux arrêter ou suspendre la prestation ?

Il peut arriver que votre activité soit saisonnière, ou que votre besoin ait tellement augmenté que vous ayez recruté un salarié. Aucun souci ! Vous pouvez arrêter ou suspendre votre contrat à tout moment, sans frais ni préavis. Il suffit simplement de nous en informer par mail.

 

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