Pas de reprise sans communication

Pendant près de deux mois, votre activité a tourné au ralenti, quand elle n'a pas été à l'arrêt complet. Aujourd'hui, elle redémarre progressivement et vous souhaitez légitimement y consacrer tout votre temps et votre énergie. Vous recontactez vos clients et prospects, vous recevez à nouveau du public, vous refaites travailler vos prestataires… 

Vos journées sont à nouveau bien remplies. Vous faites le choix de prioriser vos actions et vos investissements, et c'est bien normal.

 

Alors quand on vous parle de communication, vous froncez les sourcils. Vous vous dites que ça peut attendre, que ce n'est pas un investissement prioritaire, que vous verrez ça plus tard, quand votre activité sera bien repartie.

Nous vous comprenons.

 

Mais êtes-vous certain que reléguer la communication aux calendes grecques soit une bonne stratégie ?

En quoi la communication peut-elle contribuer au redémarrage de votre entreprise, et comment Posteam peut vous y aider ?

Informer et rassurer vos clients

Votre activité redémarre, et c'est une très bonne nouvelle. Encore faut-il que vos clients le sachent ! En fonction de votre secteur d'activité et de votre implantation (en centre-ville, dans une galerie marchande, etc), les règles ne sont en effet pas les mêmes pour tous et vos clients risquent d'être un peu perdus.

De plus, il est très probable que vous deviez réorganiser le fonctionnement de votre commerce ou de votre entreprise afin de faire respecter les gestes barrière. Ces derniers, s'ils ne sont pas expliqués en amont, peuvent décourager vos clients. Afin qu'ils se déplacent, il va donc falloir les rassurer, en leur expliquant le protocole que vous avez mis en place. Ainsi, ils sauront à quoi s'en tenir en venant vous voir (port du masque obligatoire, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, autorisation ou non de toucher à vos produits et de les essayer…)

Sans cette communication préalable, deux risques : que vos clients ne viennent pas, ou qu'ils saturent votre ligne téléphonique (et votre énergie) en vous appelant pour obtenir des renseignements basiques.

 

Posteam s'occupe de tout

Alors, êtes-vous toujours certains de ne pas vouloir vous pencher sur votre communication ?

Plus que jamais, nous savons que vous n'avez que peu de temps à y consacrer. C'est pourquoi Posteam vous propose une solution clés en main.

Anaïs, notre chargée de communication, peut créer et animer vos profils sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter). Une solution économique, rapide et efficace pour informer vos clients de votre réouverture et des modalités de cette dernière ! Rédaction et mise en ligne de vos textes, gestion de vos commentaires, agrandissement de votre communauté... Laura se charge de tout. Vous n'avez rien à faire, si ce n'est à lui faire confiance.

Elle peut aussi prendre la main sur le contenu de votre site internet, rédiger la newsletter de votre entreprise, ou rédiger un communiqué de presse à envoyer aux médias locaux et nationaux.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Posteam, nos différentes prestations et nos modalités d’intervention, rendez-vous dans notre FAQ ! 

 

 

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