Posteam procède à un recrutement en CDI et à temps partiel pour le développement d'une nouvelle offre de services. Celle-ci à destination des mairies.
Nouvelle offre de services
Suite à la sollicitation de deux collectivités territoriales qui manquaient de ressources "secrétariat", nous avons commencé à nous intéresser au secteur public.
Dans un premier temps, l'étude de la demande et ses besoins.
Pour cela nous avons sollicité les communes du territoire de Mellois en Poitou (79) à travers un emailing, des échanges téléphoniques et des rencontres entre le fondateur de Posteam (Vincent Catteau) et des membres de ces communes (le maire, la secrétaire et pour certains, ses adjoints). Ces échanges, riches, nous ont permis de comprendre la problématique actuelle : Un manque de ressources secrétariat au sein du Centre de Gestion 79 pour effectuer des remplacements ou de l’allégement de charge de travail.
En parallèle, nous nous sommes rapprochés du CdG 79, avec qui nous avons beaucoup échangé afin de développer une offre à destination de leurs mairies.
Dans un second temps, la validation du projet et la phase de lancement.
Afin de confirmer les premiers retours, une seconde étude a été lancée cette fois-ci sur l'ensemble du département des Deux-Sèvres. Notre objectif était cette fois, à travers un questionnaire, de confirmer la faisabilité du projet mais également de pouvoir affiner le profil de recrutement.
Avec le soutien du CdG 79 et d'un certain nombre de mairies, nous sommes prêts à recruter nos futures Assistantes de Mairie qui ajouteront une corde aux compétences de l'équipe POSTEAM !
Prochaine étape, débuter l'activité !
Présentation du poste par Vincent Catteau
Vidéo réalisée dans le cadre de la 11 ème édition de "coup de pouce à l'emploi" instaurée par la Nouvelle République. Au sein de cette vidéo le dirigeant de la société Posteam présente son activité ainsi que son axe de développement, découlant alors sur une offre d'emplois à pourvoir.
FICHE DE POSTE
La personne recherchée doit être polyvalente, pouvant passer de la gestion administrative d’une TPE dans le secteur privé à un remplacement / soulagement d'une secrétaire de mairie, secteur public.
Principales activités :
- Effectuer les enregistrement, déclaration de TVA et rapprochement bancaire
- Assurer l’interface avec les cabinets comptables, banques, administrations, …
- Traiter de A à Z des dossiers « complexes » (urbanisme, état civil, demandes de subvention, demandes de certification, réponses à appels d’offres, …)
- Gérer la facturation et en assurer le suivi / relance des impayés
Qualités professionnelles attendues pour le poste :
- Adaptabilité : Capacités à travailler avec des interlocuteurs variés, à jongler d'une structure à une autre
- Aptitudes relationnelles et aisance rédactionnelle
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Autonomie, organisation et méthode
- Sens du Service, de l’anticipation et de l’initiative
- Discrétion : Respect de la confidentialité des informations traitées
- Maîtrise des outils bureautiques - Utilisation "expert" du pack Office (Word, Excel).
L'EMPLOI
Assistante administrative polyvalente
- +10 ans expérience en tant qu’assistante ou secrétaire polyvalente.
- Une expérience en mairie serait un plus.
- Poste accessible en présentiel et/ou en télétravail en fonction du client.
- A moins de 30 min de chez vous.
Avantages :
- Horaires flexibles
- Télé Travail possible
Horaires :
- Du Lundi au Vendredi
- Horaires flexibles
- Travail en journée
- Définis en fonction de la demande client et de vos contraintes personnelles
N'hésitez pas à nous transmettre votre CV !
Si votre candidature nous intéresse, un premier échange vous sera proposé au cours duquel nous vous présenterons l'entreprise et plus amplement notre fonctionnement !
Contact :
Vincent CATTEAU, fondateur de posteam
Posteam
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