Bienvenue sur notre nouveau site web

Nouveau design, nouveaux textes… Cela ne vous aura pas échappé, le site de Posteam a fait peau neuve. Notre entreprise et notre équipe évoluent, alors nous avons logiquement souhaité faire grandir notre site avec nous.

 

On ne va pas se mentir. Du haut de ses trois ans, notre site méritait un petit coup de jeune. En effet, depuis la création de notre entreprise, nous n'avions touché ni au contenu ni à l'habillage de posteam.fr, et ces derniers n'étaient plus très en phase avec la réalité de notre activité.

 

Pour nous accompagner dans cette refonte, nous avons fait appel à Elisabeth Deschene, de E-Cime. Cette professionnelle est une spécialiste de la création de sites internet et de l'optimisation en matière de référencement.

 

Elisabeth Deschene a travaillé en collaboration avec Laura Diacono, notre nouvelle chargée de communication. Ensemble, elles ont entièrement repensé le contenu des textes et leur organisation.

 

Elles les ont voulus plus concrets et explicites, afin d'en faciliter la compréhension. En effet, notre activité de location de personnel est peu banale. Elle mérite des explications à la fois détaillées et simples à comprendre, et ces deux aspects ne sont pas forcément simples à marier : il faut trouver les bons mots !

 

Elles ont également fait en sorte d'utiliser les bons mots clés afin que notre nouveau site soit mieux référencé par Google et apparaisse dans les premiers résultats de recherche.

 

Ainsi, tout le monde est gagnant : vous, les internautes, pouvez piocher plus facilement et rapidement les informations dont vous avez besoin. Et nous, nous gagnons petit à petit en visibilité sur la toile, et donc en notoriété et en crédibilité.

 

Quant au design, nous l'avons voulu plus épuré, davantage en phase avec notre activité. Chez Posteam, nous sommes là pour faciliter la vie des dirigeants de TPE-PME en les libérant des tâches chronophages et en leur permettant d'économiser du temps. Nous ne voulions donc pas encombrer l'esprit des internautes avec des visuels trop chargés. Un fond blanc, avec une eau turquoise et une plage de sable fin nous paraissaient idéaux.

 

Tout n'est pas fini, mais un site internet, c'est un peu comme une maison. L'agencement n'est jamais tout à fait fini tant que l'on ne déménage pas. Et bien posteam.fr ne déroge pas à la règle. Nous avons posé de solides fondations mais nous devons à présent fignoler certains détails. Par exemple, dans l'onglet "L'Equipe", vous pourrez, à terme, voir les visages de toute la team Posteam. Nous n'avons pas encore trouvé l'endroit idéal pour notre shooting photos, mais nous y travaillons pour les prochaines semaines. Nous ne voulions pas que ce contre-temps freine la mise en ligne de cette nouvelle version.

 

Nous sommes ravis du résultat. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle version, car vos avis nous permettent d'évoluer et d'améliorer certains points. Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux, où nous postons régulièrement des actualités. Nous sommes présents sur Facebook, Twitter et Instagram et serons ravis de vous y retrouver.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps