Découvrez l'histoire de Posteam et de son équipe


Posteam a été créée en 2016 à Melle, dans les Deux-Sèvres, par Vincent Catteau.

Cet ingénieur de formation souhaitait contribuer au développement économique de son territoire. C'est chose faite puisque Posteam donne la possibilité aux artisans, commerçants, dirigeants de TPE et PME de se recentrer sur leur cœur de métier, en se libérant de tâches chronophages, mais néanmoins indispensables.

Posteam, la volonté d'accompagner les dirigeants de petites structures

Aujourd'hui, Posteam a trois salariées, toutes recrutées en CDI. Elles interviennent, dans votre entreprise ou en télé travail, afin de vous accompagner. Et son fondateur met également la "main à la pâte".

 

Après avoir analysé ensemble vos besoins en matière de compétences, nous organisons systématiquement une rencontre avec la salariée pressentie, avant qu'elle n'intervienne chez vous. Nous attachons en effet une grande importance à l'humain. À nos yeux, il est donc essentiel que le courant passe entre vous afin que notre collaboration se déroule sereinement.

 

Vous souhaitez découvrir leurs profils ?


L'équipe de Posteam, un temps partagé avec vous

assistante administrative en location avec Posteam en 79 et 17

À Sophie, la gestion administrative et financière

Assistante administrative et financière expérimentée (25 ans, dont 15 en comptabilité et en logistique), j’ai travaillé en tant qu'assistante de gestion polyvalente dans différents secteurs d’activité, tels que :

  • la restauration rapide,
  • la santé,
  • l’agroalimentaire,
  • les transports messagerie

Ces différents postes m’ont permis d’acquérir de fortes compétences en enregistrement des éléments financiers (maîtrise de différents logiciels), en préparation des documents de synthèse et en suivi de budgets.


assistante commerciale en location avec Posteam en 79 et 17

À Géraldine, la gestion des organisations et l'assistance RH

Après un DEUG en Droit, j’ai occupé, pendant 5 ans, différents postes dans des fonctions commerciales (y compris le recouvrement).

Depuis 13 ans, je me suis orientée sur des fonctions d’assistante administrative, assistante commerciale, assistante RH et assistante de Directionpostes au sein desquels j’ai eu, entre autres tâches, à :

  • gérer la paie sur différents logiciels,
  • optimiser des plannings d’intervention,
  • élaborer des dossiers de réponse à Appel d’Offres.

À Laure, l'assistance commerciale et la télé-prospection

 

Comptable dans un magasin de bricolage durant 7 ans, j’ai décidé en 2015 de m’orienter vers le télé-conseil et la téléprospection.

J’ai d’abord intégré l’équipe du support technique du site Pôle Emploi, puis la plateforme de rendez-vous Doctolib. De très belles expériences, où j’ai réellement découvert mon goût pour les appels entrants et sortants.

Il y a quelques mois, je suis arrivée dans les Deux-Sèvres, et ai intégré l'équipe de Posteam.

Aujourd'hui, je suis en mesure de gérer, dans des domaines d'activités très variés,  :


À Laura, la communication et l’animation de vos réseaux sociaux

Ancienne journaliste, j'ai travaillé pendant huit ans dans la presse écrite et à la télévision, en France comme à l'étranger. 

Afin de vous aider à développer votre visibilité, j'interviens dans : 

  • la définition de vos besoins en matière de communication,
  • l’amélioration des textes et des visuels de votre site internet,
  • la création et l'animation de vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn),
  • la définition d'une ligne éditoriale,
  • la rédaction de vos articles de blog,
  • la gestion de vos relations avec les médias (rédaction et envoi de communiqués de presse, accompagnement lors d'interviews…)

aide au dirigeant en location avec Posteam en 79 et 17

À Vincent, l'assistance aux dirigeants

Je suis Mellois depuis 2007. J'ai eu plusieurs vies professionnelles dont la dernière en date a duré 20 ans, période pendant laquelle j'ai exercé la fonction de Consultant en Organisation, tant sur des problématiques de production que sur des processus de logistique administrative. Et, accessoirement, je suis le fondateur de Posteam.

 

Mes différentes vies me permettent aujourd’hui de vous accompagner sur des réflexions liées à :

  • l’apparition de nouvelles réglementations,
  • l’optimisation du fonctionnement de votre entreprise, tant sur les aspects opérationnels que structurels,
  • votre développement commercial


Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps