Laure au bout du fil

Laure est assistante commerciale et sa passion, c'est la téléprospection. Elle s'occupe de la prise de rendez-vous pour Posteam, et pour nos clients qui font appel à ses services.

Originaire de l'Yonne, j'y ai obtenu un bac pro en comptabilité. Mon premier emploi, c'était dans une chaîne de magasin de bricolage. J'y ai travaillé pendant 7 ans, en tant que comptable. J'ai beaucoup aimé le fait d'être impliquée dans la gestion directe de l'entreprise : l'enregistrement des factures clients et fournisseurs, la déclaration de TVA, les rapprochements bancaires

On dit que l'amour dure 7 ans. Je ne sais pas si c'est vrai, mais d'un point de vue professionnel, j'ai eu besoin de voir autre chose. Je n'en pouvais plus d'être seule devant mon ordinateur, j'avais besoin d'échanger avec des gens !

 

Ma première idée, cela a été de me tourner vers le secrétariat médical. J'ai donc souhaité faire un stage en immersion, afin de conforter mon choix. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de cabinet pouvant m'accueillir. J'ai donc gardé cette envie dans un coin de ma tête, jusqu'à un déménagement en Vendée. Là, je suis tombée sur une annonce de Doctolib. Cette centrale d'appel cherchait des télé-secrétaires pour gérer les rendez-vous de plusieurs médecins. J'ai adoré cette expérience ! Alors certes, je n'avais pas de personnes en face de moi, mais j'y ai découvert mon goût pour les appels entrants et sortants.

J'ai continué sur cette voie en devenant téléprospectrice : pendant deux ans, j'ai passé des appels auprès de particuliers afin de remplir les agendas de commerciaux.

Sérieux et empathie

Dans le télé-conseil, j'apprécie le fait d'être à l'écoute des gens, et de pouvoir leur apporter un conseil ou un service. Je me sens utile, et c'est gratifiant.

Dans la téléprospection, j'aime le goût du challenge ! Aucune journée ne se ressemble. Certaines personnes ne sont pas forcément agréables, mais cela fait partie des risques du métier. Et quand malgré leur a priori négatif, elles finissent malgré tout par prendre rendez-vous, c'est un sentiment de fierté immense. A l'inverse, il m'est arrivé de faire de très jolies rencontres et d'avoir de sacrés fous rires avec certains prospects.

 

 

Il y a quelques mois, je suis arrivée dans les Deux-Sèvres afin de rejoindre mon compagnon. C'est là que j'ai découvert Posteam. C'est une structure agréable avec une super équipe. Toutes mes compétences y sont mises en avant : la comptabilité, l'assistance administrative, la prospection… Je suis persévérante, et pleine de second degré et d'empathie. Je pense que c'est ce qui me permet d'attraper facilement les prospects dans mes filets. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Christophe Gilbert (lundi, 10 février 2020 22:46)

    Bonjour Laure,

    Excellent post, très clair et bien rédigé.

    JC


Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps