Assistante administrative, manager, secrétaire ...


Secrétaire, assistante de direction en prise de note pour Posteam, entreprise à temps partagé à Melle 79 et en Deux-Sèvres

Une assistante polyvalente pour se recentrer sur son cœur de métier

Les responsables de TPE/PME n’ont pas toujours la possibilité de dégager du temps pour gérer l’ensemble des flux administratifs entrants et sortants, contrôler les budgets, suivre la trésorerie, préparer les variables de paye, relancer les impayés ...

Et c’est encore pire lors de la création de votre entreprise : démarches administratives et réglementaires, ouverture de comptes bancaires professionnels et négociation d’accompagnement (gestion du compte, prêt d’investissement, autorisation de découvert, déblocage des fonds et des moyens de paiement), finalisation du Business Plan, affichage obligatoire, respect des normes, réponses aux sollicitations…

 

Véritable bras droit du chef d'entreprise, l’assistante administrative polyvalente est là pour vous décharger de ces tâches "polluantes".

Son activité peut être complétée par des actions comme l’accueil des visiteurs, le standard téléphonique (renseignements et redirections des appels), l’organisation des agendas, la planification des réunions de travail ou des déplacements professionnels...

 

Posteam est là pour vous accompagner. Avec Posteam vous bénéficiez du professionnalisme de nos assistantes sur une plage horaire et à un coût correspondant à vos réels besoins et possibilités.

Tous les services possibles avec une "Assistante de Direction"

Assistance administrative et financière

  • Mise en place d’indicateurs, tableaux de bord et outils de pilotage
  • Enregistrement des éléments financiers et rapprochements bancaires
  • Déclaration de TVA
  • Gestion de Trésorerie
  • Relations avec l'expert-comptable
  • Inventaire, valorisation et clôture
  • Facturation et suivi des paiements Clients
  • Règlements Fournisseurs
  • Suivi / Relance des impayés
  • Classement / Archivage
  • Dématérialisation des documents
  • Gestion des agendas et organisation des réunions
  • Dossiers d'aide financière
  • Accueil physique et filtrage téléphonique
  • Organisation des expéditions
  • ...

Assistance en ressources humaines

  • Déclaration Préalable à l'Embauche
  • Contrat de Travail
  • Variables de paye
  • Relations avec les organismes sociaux
  • Affichage obligatoire
  • Veille réglementaire
  • Assistance au recrutement
  • Recherche de profils
  • Dossier individuel du salarié
  • Livret d'accueil
  • ...

Si un service n'est pas présent sur notre liste, vous pouvez nous contacter pour savoir si cette compétence est disponible en interne.


Comment bénéficier des services d'une assistante administrative

Avec Posteam, c'est simple !

Vous ne recrutez pas un nouveau salarié mais vous utilisez les services d'une salariée de Posteam. Vous n'avez qu'une facture à régler par mois en fonction du nombre d'heures consommées.

Prenez contact avec nous pour définir ensemble vos besoins. Après avoir rencontré et validé votre future collaboratrice, nous bâtirons ensemble le planning de travail et nous vous soumettrons un échéancier prévisionnel.

Vous pouvez faire appel à nos services de 1 heure par mois à 2 demi-journées par semaine.

 

Nous pouvons compléter à tout moment, et de la même manière, cette prestation par les services commerciaux, communication ou aide aux dirigeants

Quelques exemples concrets d'assistance administrative polyvalente

Gestion des déclarations sociales et financières

Vous êtes un artisan avec deux salariés. Votre temps est mobilisé par vos chantiers et déplacements et, passé 19 ou 20 heures, il est grand temps de consacrer du temps à vos enfants.

Afin de conserver un équilibre famille / travail vous avez besoin de récupérer du temps pour vous et souhaitez que l'on enregistre vos factures et facturettes et instruise leur suivi de façon à ce que vous ne soyez jamais en retard (attention aux pénalités) pour régler votre TVA ou l’URSSAF.

 

Nous organisons avec vous le moyen de récupérer les informations : envoi de documents numérisés, récupération de pochettes dans votre boîte aux lettres, passage à votre bureau ou à votre domicile…  Vous nous confiez les identifiants et mots de passe (un accord de confidentialité sera signé de toutes les parties prenantes) nous permettant d’effectuer les opérations déclaratives en votre nom.

Nous vous garantissons l’exactitude des opérations effectuées et, en cas de "divergence", nous gérons les échanges avec votre cabinet comptable, l’Urssaf ou le RSI, le Trésor Public…

 

Pour une demi-journée par semaine, souvent largement suffisante, cela vous reviendrait en théorie à 140 euros HT par semaine. Dans la réalité, seules les heures réellement consommées (suivi d’activité à l’appui) sont facturées.

Récupération d'impayés

Votre activité est florissante et vous êtes tellement débordé que vous n’avez pas le temps de contrôler si telle ou telle facture client a été honorée… voire vous facturez, quand vous le faites, avec un à plusieurs mois de retard. Résultat : malgré un chiffre d’affaires en progression, votre banque menace de vous lâcher (si, si, c’est du vécu).

Nous (ré)organisons la gestion de vos factures et suivons et relançons leur règlement.  

Sans citer notre client, nous avons réussi, en deux semaines, à récupérer 10 000 euros d’impayés.


Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

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