Une Entreprise de Travail à Temps Partagé, KESAKO ?

Faire appel à une Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) peut être un excellent compromis entre un recours à une agence d'intérim et la complexité d'une embauche. Cependant les ETTP sont peu connues et les entreprises n'ont pas le réflexe de faire appel à ce type de prestations.   

Alors qu'est ce qu'une Entreprise de Travail à Temps Partagé ? 

Que dit la loi ?

"Des entreprises de travail à temps partagé (ETTP) peuvent être créées dans le but exclusif de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes en raison de leur taille ou de leurs moyens."

Loi n° 2005-882 du 2 août 2005

Source : Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion 

Pourquoi faire le choix d'une ETTP ?

En général nos clients font appel à nous pour l'une de ces deux raisons. Soit ils n'ont pas les moyens de recruter en interne, soit, du fait de leur taille, ils n'ont pas suffisamment de travail à fournir pour justifier d'un recrutement même à mi-temps.

 

Plus précisément, nos clients peuvent faire appel à nous pour l'enregistrement de leurs pièces comptables ou encore pour la déclaration de TVA, ne nécessitant que 2 à 4h par semaine. 


En synthèse, POSTEAM, loue ses propres salariés aux compétences spécifiques auprès des petites entreprises, associations et mairies. Ces personnes étant employées en CDI chez Posteam, les entités n'ont aucune charge sociale à régler, seul est facturé le temps passé.

Pour cela, nous intervenons en télétravail ou dans vos locaux, de 1h par mois à 3 demi-journées par semaine en fonction de vos besoins. Ces besoins pouvant évoluer, nous réadaptons avec vous, à tout moment, le temps de "présence".

Posteam

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Des compétences en plus, du temps pour vous

7 rue Croix Paillère

79500 MELLE

Partagez

Suivez nous

Toutes nos actualités

le blog de Posteam,  des compétences pour tous en micro-temps